On change de sens !

Publié le par pauline et rémi

Branle-bas de combat!

Suites aux trop grandes difficultés d'obtention de certains visas dans le sens la Rochelle -> Pékin, nous décidons finalement d'inverser le sens de notre périple! Une plus grande souplesse administrative nous est offerte en traversant la Mongolie et la Chine dès le début ; les difficultés restent inchangées pour les pays de l'ex-Union Soviétique.

Nous irons donc à Pékin par le transsibérien en mars puis rentrerons sur notre tandem!

Presentation-fd-blanc 220 INVERS

Ensuite, pédaler de Pékin à la Rochelle comporte d'autres avantages... :

   - mentalement, le fait de rentrer chez soi et de se rapprocher de la famille et des amis au fur-et-à-mesure nous motivera pendant les coups de blues

   - les risques de casse du matériel augmentent avec les kilomètres. Si l'on est en Europe de l'Est quand ça surviendra, on trouvera probablement plus facilement les pièces de rechanges

   - les nombreuses arrivées dans les villes où l'on nous attendra en France seront plus joyeuses qu'un au-revoir!

 

Bon, il y a quand même quelques aspects plus négatifs... en premier lieu : le risque de se faire bloquer en Chine!! (il parait que la traversée de la région autonome Ouïghour, tout à l'Ouest du pays, est difficile pour les étrangers, voire parfois non autorisée... - l'annexation de la région ne se ferait pas dans la douceur). Si jamais ça nous arrive, on espère pouvoir contourner par le Nord (pas possible par le Sud où l'attirant Tibet est encore plus difficile d'accès et plus réglementé).

 

 

Concrêtement, ça ne change pas grand chose quant à nos arrêts dans les exploitations. On risque juste d'être bien paumés à nos débuts!

Pour les préparatifs, il s'agit simplement de changer les cartes de sens, ainsi que notre icône (réalisée par Jean-Pierre).

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article