Ma! Que bella!

Publié le par pauline et rémi

Du 27/10 au 02/11   -   Jours 211 à 217   -    343 km parcourus   -  Total : 12 753 km

 

La slovénie est un pays perché sur les alpes Dinariques.  Notre route monte et descend sur fond de tons d’automne.

81.Italie 0423

Le soleil est de retour. Nous sommes entrés dans l’espace Schengen et aucun tampon d’entrée n’est apposé sur nos passeports. Nous retrouvons l’Euro ainsi que les notes un peu plus sales dans les épiceries et cafés. Plus besoin de faire de savants calculs de conversion pour savoir que nous ne tenons plus notre budget de 18 euros par jour. Heureusement que nous avons fait des economies dans certains pays précédents! Nous traversons la Slovénie en deux jours car nous avons rendez vous avec les parents de Remi en Italie.

 

Nous passons notre premiere frontiere europenne. Un simple panneau “Italie” bordé d’étoiles nous indique notre entrée dans le pays des pâtes et des pizzas. Aussitot la frontiere passée, le terrain change et devient plat. Tant mieux car nous sommes en retard pour notre rendez-vous.

Nous retrouvons les parents et la soeur de Remi quelques 100 km avant Venise.

81.Italie 4135

En leur compagnie, nous visitons Aquileia, Trieste, puis, le tandem charge sur le toit, nous roulons jusqu’à la ville aux milles canaux. Malgre la saison automnale, Venise est loin d’etre abandonée des touristes. Nous nous perdons dans les venelles pour fuire la foule, longeons des canaux, les enjeambons, débouchons sur des places aux decors digne de contes de fee… Venise est une ville magique, bien au dela de tout ce qu on peut en dire.

81.Italie 0567

Avant de quitter la ville, nous profitons d’un magnifique coucher de soleil depuis le pont du Rialto, devant la danse des gondoles sur le grand canal…

81.Italie 0586

La famille de Remi repart sur Combaillaux tandis que nous reprenons notre bicyclette vers Padoue.  Nous visitons la basilique Saint-Antoine où des reliques du saints sont exposées : les fidèles se pressent pour observer sa machoire inferieure, ses chordes vocales et sa langue (!). Nous profitons du calme du cloatre attenant pour nous remettre de telles emotions. Un peu plus loin, nous restons un long moment admirer les fresques de l’Ancien et du Nouveau Testament dans le baptistere du Duomo.

Notre étape suivante nous amène a Verone, où nous flanons le long de l’Adige, dans les petites ruelles romantiques et sur les places pavées entourées de villas colorées.

 

81.Italie 5235Nous y visitons a nouveau de majestueuses eglises et nous arrêtons de temps a autre pour profiter d’un petit cappuccino.

“Hé”! Nous profitons de la Dolce Vita a l’italienne avant de reprendre la route vers le Lac de Garde.

 

profil topo Opatija-Verona

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Deja si pres de la France ! Felicitations !<br />
Répondre
C
<br /> Profitez de la vie douce! Vous l'avez bien merité après ce beau périple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les 5!<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour à tous les 2<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre périple et pour ce blog très sympa qui donne envie de voyager !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour un débrief au bobar<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rémi<br />
Répondre
A
<br /> Bien contente de voir que vous êtes de retour sur le sol Francais ! A très bientôt ! Bises. Alaure<br />
Répondre
A
<br /> La classe de 5B du collège des Aiguerelles aimerait publier un article sur votre aventure  dans le journal du Collège et obtenir le droit de diffuser une belle photo de vous sur<br /> votre vélo ! Est-ce possible ?<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour nous avoir offert ces semaines d'aventure avec vous !<br /> <br /> <br /> Viviane ALRIC<br />
Répondre